Deux ans après sa première visite sur le site industriel de Glo-Djigbé: Dr.Akinwumi Adesina fait son retour à la Gdiz

0 52

La Zone industrielle de Glo-Djigbé au Bénin reste et demeure la grande attraction industrielle dans la sous-région et en Afrique. Une seule journée ne suffirait pas pour admirer les nombreuses usines de transformation des matières premières locales qu’abrite le label industriel béninois ainsi que les investissements colossaux réalisés. C’est justement à titre que le président de la Banque Africaine de Développement, Dr. Akinwumi Adesina décide de visiter à nouveau la Gdiz pour apprécier davantage les merveilles de ce joyau industriel made in Bénin.

Après son passage, en février 2022 où il était accompagné par le ministre de l’Économie et des Finances du Bénin, Romuald Wadagni, ainsi que du Représentant résident de la BAD, M. Robert Masumbuko, le président de la BAD n’a pas perdu de vue les unités de transformation implantées sur le site industriel de Glo-Djigbé, deux ans après sa première visite. Il a envie de revivre les progrès significatifs réalisés. Il revit les images de cette merveille industrielle qui fait la fierté de tout un continent. Des images qui repassent tels des clichets.

Des usines de transformation textile, un secteur en pleine expansion pour le Bénin, grâce à l’approche industrielle intégrée, à la découverte des avancées dans la transformation de la noix de cajou, un pilier important de l’engagement du gouvernement béninois en faveur de la valorisation des ressources locales, le constat fait par le président de la BAD, Akinwumi Adesina augure des perspectives heureuses.

Dans une dynamique de renforcement du partenariat entre GDIZ et la BAD et visant la transformation des défis économiques en opportunités pour l’avenir du Bénin, le président Akinwumi Adesina entend s’imprégner davantage des unités de transformation de la Gdiz ainsi que leurs capacités de production. Cette nouvelle visite s’inscrit dans la noble vision de contribuer activement à l’industrialisation du Bénin et de renforcer le partenariat avec la Banque Africaine de Développement. Une nouvelle collaboration qui débouchera sur des actions plus soutenues au profit des économies africaines.

Leave A Reply

Your email address will not be published.