Agro-Industrie

Financement du secteur privé : Le FAGACE organise un webinaire pour les PME/PMI et TPE ce vendredi 16 septembre

Le Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE) organise le vendredi 16 septembre 2022 un webinaire international sur le financement des PME/PMI et PTE. Plusieurs participants de haut niveau que sont : économiste, banque, fonds d’appui et autres acteurs en sont les principaux invités en plus des promoteurs de PME/PMI et TPE.

Ousmane YAROU  

« Quels financements pérennes pour les PME/PMI et TPE africaines ? ». C’est est le thème du webinaire qui sera animé par des experts du monde économique et financier africain. Cette séance d’échange que le FAGACE organise vise à mobiliser divers acteurs financiers en particulier, des économistes, des acteurs et agents économiques avertis des questions de financement des PME/PMI et TPE, des banquiers d’affaires, des professionnels de la garantie, des universitaires et autres.

Cette initiative du Fonds, va permettre d’échanger davantage  sur le financement des PME/PMI et TPE africaines ». Il faut préciser que initiative s’inscrit dans le programme dénommé  Plan Stratégique « The New Momentum » du FAGACE qui opte pour le renforcement des capacités à travers la création du Centre d’Excellence qu’est l’Institut du FAGACE. Au nombre des communicateurs, on peut citer : AVOM Désiré, Universitaire/Chercheur, Doyen Faculté Sciences Economiques, Université de Yaoundé ; OULD TAH Sidi, Directeur Général BADEA ; Docteur ELOMBAT MBEDEY Marie Rose, Directeur Général Bureau de Mise à Niveau, Financier ; Docteur TAPSOBA Sibry, Président du Conseil d’Administration à Awalé Afrika Finances ; CAMARA Ndongo, Expert-Comptable,  Fondateur/Directeur Général NKAC Audit et Conseil ; LAM Ibrahima Théo, Kiné Incubateur, Fondateur/Directeur Général ; Financier AHOUNOU Ernest, NSIA Bénin, Directeur Exploitation, Banquier. C’est donc une opportunité pour les PME/PMI et TPE. Car, près de 90% sont confrontées         aux problèmes de financement et de gestion de leurs affaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page