Incontestablement le label industriel béninois est une référence en Afrique et dans le monde. Un modèle unique qui force l’admiration et dont l’audience n’est plus à démontrer.
Accompagné d’une forte délégation composée des membres de son cabinet et des personnes ressources, le Gouverneur de l’État de Bayelsa au Nigeria a visité, ce 26 juillet 2024, les installations de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Le Sénateur Douye Diri a été fortement séduit par la densité des usines installées, fruit des investissements colossaux. Après avoir parcouru quelques usines de transformation déjà opérationnelles, il a exprimé son admiration pour ce modèle de développement industriel du Bénin, fruit d’un Partenariat Public-Privé entre la République du Bénin et ARISE IIP.
Attiré par l’organisation et les réalisations de la Zone, le Gouverneur Diri s’est ainsi montré ouvert à une collaboration avec ARISE IIP pour répliquer ce modèle dans l’État de Bayelsa, renforçant ainsi les capacités industrielles et économiques du Nigéria : « La GDIZ représente un exemple inspirant de ce que nous souhaitons accomplir à Bayelsa », a confié le Gouverneur de l’État de Bayelsa qui, ce faisant, se propose d’être l’ambassadeur plénipotentiaire de ce label industriel made in Bénin.
Preuve la Gdiz voyage loin et s’exporte à merveille. Son audience ne cesse de grandir et en tant que pôle industriel majeur, la Gdiz est fière de continuer d’attirer l’attention et l’intérêt de nombreux dirigeants et investisseurs internationaux.