Agro-IndustrieBusinessEconomyEntrepreneuriatFinancesGestionOpportunitésPoliticsWorld

En visite sur le site industriel de Glo-Djigbé:Le Sénateur Douye Diri plaide pour la duplication de la Gdiz dans l’État de Bayelsa

Incontestablement le label industriel béninois est une référence en Afrique et dans le monde. Un modèle unique qui force l’admiration et dont l’audience n’est plus à démontrer.

Accompagné d’une forte délégation composée des membres de son cabinet et des personnes ressources, le Gouverneur de l’État de Bayelsa au Nigeria a visité, ce 26 juillet 2024, les installations de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Le Sénateur Douye Diri a été fortement séduit par la densité des usines installées, fruit des investissements colossaux. Après avoir parcouru quelques usines de transformation déjà opérationnelles, il a exprimé son admiration pour ce modèle de développement industriel du Bénin, fruit d’un Partenariat Public-Privé entre la République du Bénin et ARISE IIP.

Attiré par l’organisation et les réalisations de la Zone, le Gouverneur Diri s’est ainsi montré ouvert à une collaboration avec ARISE IIP pour répliquer ce modèle dans l’État de Bayelsa, renforçant ainsi les capacités industrielles et économiques du Nigéria : « La GDIZ représente un exemple inspirant de ce que nous souhaitons accomplir à Bayelsa », a confié le Gouverneur de l’État de Bayelsa qui, ce faisant, se propose d’être l’ambassadeur plénipotentiaire de ce label industriel made in Bénin.

Preuve la Gdiz voyage loin et s’exporte à merveille. Son audience ne cesse de grandir et en tant que pôle industriel majeur, la Gdiz est fière de continuer d’attirer l’attention et l’intérêt de nombreux dirigeants et investisseurs internationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page