132ème Conseil d’administration: La BOAD finance bientôt partiellement deux projets au Bénin

0 53

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), a organisé ce mardi 20 septembre 2022 à Cotonou, la 132e session de son Conseil d’administration. C’était sous la houlette de son président de la BOAD, Serge EKUE.

Adaman AGOSSOU

La 132ème  session du Conseil d’administration  de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a abordé quelques dossiers importants. Il s’agit de la  proposition de prêt pour le financement partiel du Projet d’implantation et d’exploitation d’une unité intégrée de transformation de coton par la Société des textiles du Bénin (STB) au sein de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) et proposition de prêt pour le financement partiel du Projet de modernisation et d’extension des réseaux de la SBEE (ProMER).

 

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la session, le président du Conseil d’administration, Serge Ekué a exhorté les administrateurs à « examiner les dossiers avec la plus haute attention». Cette session sera l’occasion d’approuver le procès-verbal de la 131è réunion du Conseil d’administration de la BOAD. Dans son intervention à cette session, le président de la BOAD a rappelé le contexte de crise mondiale liée au conflit russo-ukrainien et ses conséquences sur les économies des Etats membres, notamment l’augmentation sans précédent du prix des produits pétroliers, l’énergie et autres. C’est pourquoi,  durant cette session, les administrateurs sont appelés à examiner la mise en œuvre d’un programme d’urgence à impacts rapide en faveur des Etats. Nombre d’autres programmes et projets seront soumis à l’approbation du conseil d’administration réunis à Cotonou. Dans sa vision d’accompagnent du Bénin, le Conseil d’administration avec à sa tête le président Serge Ekué,  se rendent ce mercredi 21 septembre sur le site de construction des logements sociaux de Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi, et à la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè. Ce sera une deuxième visite du président en personne dans cette Zone économique spéciale, qu’a promis également appuyer la BOAD. La visite de travail du président de la BOAD et sa délégation vont s’imprégner de l’avancement des travaux sur les deux sites.

Leave A Reply

Your email address will not be published.