Législatives du 08 janvier 2023 au Bénin :  La Cour constitutionnelle veut recruter ses délégués

0 73

Dans le cadre de l’organisation des législatives du 08 janvier 2023, la Cour Constitutionnelle lance un appel à candidatures pour le recrutement de ses délégués d’arrondissement et de commune.

La gestion des élections législatives et présidentielle constitue l’une des attributions importantes confiées à la Cour Constitutionnelle, et se résume en grande partie au règlement du contentieux électoral. Pour exécuter efficacement cette obligation constitutionnelle la Cour a éprouvé la nécessité de recruter pour chaque élection en qualité d’observateurs, des citoyens sur la base de leurs aptitudes professionnelles, leur connaissance du terrain, leur volonté ou disponibilité à faire le travail. Ces délégués sont déployés sur le terrain après une formation de quelques jours.

Selon le communiqué signé du Secrétaire Général, Mr Gilles Badet en date du lundi 21 Novembre 2022, le candidat doit être de nationalité béninoise, avoir une bonne maitrise du milieu. Les niveaux requis sont le baccalauréat pour le poste de délégué d’arrondissement et d’une licence ou de tout diplôme de niveau BAC+3 pour les postes de délégué communal.

Tous les postulants aux fonctions de délégués de la Cour doivent déposer leurs dossiers de candidatures sur la plateforme : recrutement.recrutement.courconstitutionnelle.bj du 23 au 30 novembre 2022.  Les pièces à fournir et tous les détails sont dans le communiqué ci-dessous

Lire le communiqué

AP-PCC Lire l’intégralité du communiqué sur l’avis de recrutement des délégués de la Cour constitutionnelle.

Leave A Reply

Your email address will not be published.