Fonds vert en Guinée Bissau : La BOAD, le bras financier et technique du climat

0 35

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a participé au lancement d’une formation nationale sur l’information, la formation et la formulation de projets en Guinée Bissau, présidée par le Ministre de l’Environnement et de la Biodiversité. C’était le lundi 05 Décembre 2022.

 « Cette session de renforcement des capacités aiderait les parties bénéficiaires de cette initiative à développer un portefeuille de projets à soumettre à ces trois Fonds », a indiqué le ministre de l’Environnement et de la Biodiversité, Viriato Luís Soares Cassama qui a présidé la Formation nationale d’information, de formation et de formulation de projets éligibles au Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), au Fonds d’Adaptation et au Fonds Vert pour le Climat.

Le ministre a également souligné que « cette formation de 7 jours viserait à combler les lacunes en matière de mobilisation des ressources financières et de leur exploitation, pour la réalisation des projets verts ». L’autorité ministérielle, a remercié  la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour son soutien technique et financier, la Guinée-Bissau, et particulièrement, le Ministère de l’Environnement et de la Biodiversité. Dans son intervention, le Chef de la Mission Résidente de la BOAD en Guinée-Bissau, M. Pape Demba N’Diaye, a rappelé que cette formation avait pour objectif le renforcement des capacités financières des porteurs de projets, tout en indiquant que la BOAD poursuivrait sa mission de financement du développement en Guinée-Bissau, notamment dans le domaine du changement climatique. Institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), la BOAD est le bras financier et technique de ce projet.

Par A.W.A.

Leave A Reply

Your email address will not be published.