9e Assemblée générale extraordinaire de la CASB

Idrissou Ibrahima reconduit après le rejet de sa démission

Pas de changement à la tête de la Confédération africaine des sports boules ( CASB ) au terme de sa 9e Assemblé générale extraordinaire de ce samedi 5 mai 2024 à son siège à Cotonou. Le président Idrissou Ibrahima a été réélu à la tête de l’organisation malgré qu’il a déposé le tablier dans son allocution à l’ouverture des travaux.

Démission rejetée. C’est la réponse des Fédérations nationales de pétanque au président de la Confédération africaine des sports boules ( CASB ). Ils l’ont reconduit à la tête d’un nouveau Comité Exécutif pour un nouveau mandat. En dehors du renouvellement des instances dirigeantes de l’organisation continentale, cette 9e Assemblée générale extraordinaire a permis aux participants d’adopter les nouveaux textes qui la régissent désormais. C’est donc une nouvelle page de la CASB qui vient de s’ouvrir à son siège au Bénin.

Les assises de Cotonou s’inscrivent dans la droite ligne des directives du Comité International Olympique ( CIO )relatives à la tenue des Assemblées Générales de renouvellement des Instances Dirigeantes des Confédérations Sportives après les Jeux Olympiques de Tokyo.

Dans une résolution, cette Assemblée générale extraordinaire demande au président réélu de saisir la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal et la Fédération Mondiale de Boules et Pétanque pour leur rendre compte de l’adoption des nouveaux textes de la CASB ce samedi 04 mai 2024, sous réserve de la prise en compte de quelques observations.

Par ailleurs, les participants ont exprimé leur gratitude et remerciement d’une part, au président Patrice Talon et au peuple béninois pour les efforts consentis pour le succès éclatant des travaux et de l’autre, au président de la CASB pour sa bienveillante sollicitation pour la tenue de l’Assemblée générale.