Découvertes des usines de transformation de la Zone industrielle de Glo-Djigbé: Producteurs et transformateurs du département de l’Atacora se voient en Europe

0 25

Initiée par la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin (CNAB) en partenariat avec la Société d’Investissement et de Promotion des Importations (SIPI-BÉNIN) a organisé une série de visites de la Zone Industrielle de Glo Djigbé. Ayant débuté le mardi 14 mai 2024, les visites ont continué leur cours ce vendredi 17 mai 2024

Au cours de cette quatrième journée, ce sont les producteurs et transformateurs du département de l’Atacora notamment des communes telles que Cobly, Matéri, Natitingou, Pehunco, Tanguiéta et Toucountouna qui ont eu le privilège non seulement de voir mais également de toucher du doigt les produits finis issus de leur récolte. Que ce soit les noix d’anarcade en passant par le Coton ou encore le Soja, les entrepreneurs agricoles ont pu appréhender lors des différentes présentations ce qui se fait à la Glo Djigbé Industrial Zone (GDIZ).

Cette visite s’est déroulée en deux phases. La phase de présentation du site a été assurée par le secrétaire général du CNAB, Monsieur Cyrille AINAMON. Quant à la deuxième phase qui a pris en compte la présentation de la maquette du site et la visite des différentes usines de production et de transformation proprement dite, elle a été assurée par la représentante de la SIPI-BÉNIN, Mme Aubierge HOUNKANRIN.

L’objectif principal de ces séries de visite est de permettre aux différents acteurs qui interviennent dans la production des matières premières indispensables au bon fonctionnement de la GDIZ de toucher du doigt les réalités du terrain mais également de les amener à sensibiliser leurs collègues dans le but d’accroître leur production.

Leave A Reply

Your email address will not be published.