Visite des Producteurs Agricoles à la Zone Industrielle de Glo-Djigbé: Vers le renforcement des synergies agricoles et industrielles

0 25

Le 17 mai 2024, la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a accueilli un groupe de producteurs agricoles provenant des communes de Tanguieta, Matéri, Cobly, Toucountouna, Péhunco et Natitingou

Cette visite, orchestrée par la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin en collaboration avec la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-BÉNIN S.A), s’inscrit dans le cadre d’une initiative visant à renforcer l’intégration des chaînes de valeur agricoles dans le tissu industriel national.

L’objectif principal de cette visite était de permettre aux producteurs agricoles, ainsi qu’aux élus locaux et agents des radios communautaires, de découvrir les nouvelles technologies industrielles et les pratiques innovantes mises en place dans la GDIZ. Ce rapprochement vise à stimuler la création d’emplois et à dynamiser l’économie nationale.

Durant leur visite, les participants ont été particulièrement impressionnés par l’usine de confection de vêtements et le parc textile. Ces installations produisent divers articles, tels que des T-shirts, serviettes, draps et treillis militaires « Made in Benin », tous fabriqués à partir du coton béninois et exportés à travers le monde.

Les investissements réalisés dans la zone industrielle, qui promettent de belles perspectives de développement, ont été vivement salués par les visiteurs. Encouragés par les opportunités découvertes, les agriculteurs se sont engagés à intensifier leur production de matières premières pour répondre aux besoins croissants de la GDIZ.

En capitalisant sur les connaissances acquises et les technologies observées, les producteurs agricoles sont désormais mieux préparés à relever les défis actuels et futurs, favorisant ainsi la croissance et l’innovation dans le secteur agricole béninois.

Leave A Reply

Your email address will not be published.