Visite guidée de la Gdiz: Les entrepreneurs agricoles n’en revenaient pas

0 19

La Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin (CNAB) en étroite collaboration avec la Société d’Investissement et de la Promotion des Importations (SIPI-BÉNIN) a organisé une visite de la GDIZ. Ayant connu son prologue le mardi 14 mai 2024, l’événement prévu pour durer plusieurs semaines s’est poursuivi ce mercredi 15 mai 2024

La présente initiative vise à sensibiliser les producteurs sur les opportunités offertes par la Glo Djigbé Industrial Zone (GDIZ) en termes de transformation locale de leur production et les exhorter à accroître leur rendement pour satisfaire à la demande des différentes unités de transformation.

Au cours de cette deuxième journée de visite de la zone industrielle, les entrepreneurs agricoles, les transformateurs, ont pu visiter les différents unités de production et de transformation des matières premières notamment le Cajou (KAJU), le Coton (Btex) , le Soja (Bénin Organics ) installées sur le site de la GDIZ qui couvrent près de 1640 hectares. La première partie de cette visite a été consacrée à la présentation globale du site aux visiteurs ainsi que de la maquette. La seconde partie quant à elle plus pratique, a été la phase de terrain où les visiteurs venus de plusieurs communes du Bénin ont pu appréhender ce qui se fait dans la zone économique spéciale de Glo Djigbé.

Pour Lionnel CHABI CHINA, secrétaire général de la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin (CNAB) , << La zone économique spéciale de Glo Djigbé est le fleuron de l’industrialisation du Bénin. C’est une zone qui a vocation de transformer la matière première agricole. C’est en quelque sorte le débouché garanti pour ces produits. >>

Les principaux bénéficiaires de cette visite se disent tous émus, contents et heureux d’avoir participé à cette initiative et s’engagent non seulement à produire davantage mais également à sensibiliser le voisinage sur ce qui se fait à la GDIZ.

Leave A Reply

Your email address will not be published.