Visite des Producteurs Agricoles à la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ): Établir la proximité entre l’agriculture et l’industrie

0 22

Ce mardi 21 mai 2024, ce fut le tour des producteurs agricoles de la Donga de découvrir la zone industrielle de Glo-Djigbé ceci, grâce à l’initiative de la Société d’Investissements et de Promotion de l’Industrie (SIPI BENIN) en collaboration avec la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin (CNA-BENIN)

L’objectif de cette visite était de sensibiliser les producteurs sur les opportunités de transformation locale des matières premières agricoles et d’encourager l’augmentation de leur production.
Cette découverte à permis aux participants de constater la dynamique industrielle dans la zone. Guidés par la SIPI et la CNA-BENIN, les producteurs en provenance de Djougou, Bassila et de Ouaké, sont charmés de constater que la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) est un véritable trésor pour le Bénin. Pendant la visite, ils ont eu l’occasion de toucher du doigt l’énorme travail abattu pour transformer le soja et l’anacarde provenant de l’intérieur du pays en produits finis et le coton produit au Bénin en serviette, en chemise, en tenue d’agent de nettoyage et en treillis militaire. Selon eux, le Bénin n’a plus rien à envier aux grandes nations industrialisées. Cette visite a été saluée par les producteurs comme une occasion précieuse de mieux comprendre les défis et les opportunités du secteur de la transformation agricole. Ils ont exprimé leur gratitude envers les organisateurs de la visite.
En somme, la visite des producteurs agricoles à la GDIZ a été un succès retentissant, favorisant ainsi la collaboration entre les acteurs agricoles et l’industrie ainsi qu’une meilleure compréhension des opportunités et des défis liés à la transformation et à la commercialisation des produits agricoles.

Leave A Reply

Your email address will not be published.