Audiovisuel : Canal+ et le Bénin signent un accord pour la création d’une nouvelle chaîne tv « A+ Bénin »

0 75

Dans le but d’enrichir le paysage audiovisuel, l’État béninois et le   groupe CANAL+ International ont entrepris de s’associer pour créer une nouvelle chaine de télévision. Dénommée A+ Bénin, cette chaine proposera une offre de programmes télévisuels de divertissement, de promotion touristique et de rayonnement culturel, tout en contribuant à la dynamique de développement de la production audiovisuelle au Bénin. La signature des documents matérialisant le partenariat s’est déroulée le vendredi 18 novembre 2022 entre Monsieur Romuald Wadagni, Ministre d’état chargé de l’Économie et des Finances, Madame Aurelie Adam Soulé Zoumarou, Ministre du Numérique et de la Digitalisation, et Monsieur David MIGNOT, Directeur Général Afrique CANAL+.

La cérémonie de signature a connu la présence de Monsieur Jean Michel Hervé ABIMBOLA, Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, de Monsieur Oswald HOMEKY, Ministre des Sports, de Madame Clémentine TUGENDHAT, Directrice des chaines thématiques de CANAL+ International et de Madame Yacine ALAO, Directrice Générale CANAL+ Bénin selon le communiqué de l’accord de signature.

Les parties ont mutuellement exprimé leur satisfaction de voir ce partenariat signé après de longs mois de travail. La chaine A+ Bénin se veut une chaine divertissante, populaire et proche des Béninois, avec des programmes combinant des séries, des fictions, des magazines, des jeux et du sport. Elle sera diffusée en clair sur la TNT et via les Bouquets CANAL+.

Leave A Reply

Your email address will not be published.